Techniques utilisées

Le principal traitement en chiropratique est l’ajustement. Cela consiste à faire différentes manœuvres afin de rétablir le mouvement au niveau de la colonne vertébrale ou encore au niveau des extrémités.

Technique diversifiée : Principale technique apprise à l’université de Trois-Rivières. Elle est effectuée avec les mains et peut s’accompagner d’une cavitation, qui est en réalité une bulle de gaz qui éclate à l’intérieur de l’articulation.

Technique Thompson : Cette technique sans cavitation est effectuée avec des «Drops» qui sont en fait des pièces mobiles dont la table est munie.

Activator : C’est un outil à percussion souvent utile chez les enfants, les ainés ou encore au niveau des petites articulations du corps comme au niveau des mains et des pieds.

ART : Active Release Technique est une méthode de travail musculaire qui fait participer le patient au mouvement.

Graston : C’est une technique de travail musculaire effectuée avec un outil métallique pour venir gratter des adhérences fibreuses ou musculaires.

Rocktape : Utilisation de taping neuropropioceptif qui permet de diminuer la douleur, améliorer la posture, drainer un œdème ou encore détendre un muscle.