Descriptif

La chiropratique est une forme de thérapie non invasive qui traite le système neuro-musculo-squelettique. C’est-à-dire qu’elle agit au niveau du système nerveux, des muscles, tendons et ligaments, ainsi qu’au niveau des articulations du corps.

Plusieurs techniques sont utilisées, mais le principal outil reste les mains. La chiropratique traite autant la colonne vertébrale que les extrémités du corps. Les chiropraticiens ont une approche globale de la santé ainsi qu’une vision préventive des blessures.

Pour devenir chiropraticien au Québec, il est nécessaire de faire un doctorat de 1er cycle à l’université de Trois-Rivières. Au cours de ces 5 années d’études, les étudiants deviennent des professionnels de la santé compétents et consciencieux. Les chiropraticiens travaillent en interdisciplinarité avec plusieurs autres professionnels de la santé afin de veiller au mieux sur nos patients. La chiropratique est accessible, sécuritaire et efficace.

L’office des professions du Québec reconnaît et règlemente la profession chiropratique. C’est pourquoi l’Ordre des chiropraticiens du Québec est présent afin d’offrir une protection pour le public. Les chiropraticiens sont donc soumis à des normes de pratiques et des règles très strictes afin de vous offrir les meilleurs soins possibles.