Pour qui?

La chiropratique est pour tous! Autant les jeunes enfants que les adolescents, les adultes, les femmes enceintes et les ainés. Les techniques seront adaptées en fonction du patient bien entendu.

Enfants : Les enfants ont autant besoins de prendre soins de leurs articulations, si non plus que les adultes. L’enfance est synonyme de croissance, de sports, de mauvaises postures et de chutes. Il est donc primordial que la colonne vertébrale soit forte et fonctionnelle afin de prévenir de futures problématiques avec le vieillissement de celle-ci.

Sportifs : La pratique d’un sport amateur ou de haut niveau peut comporter un risque de blessures ou un besoin de remise à niveau afin d’améliorer ses performances. La chiropratique peut vous aider à atteindre votre plein potentiel. Nous sommes non seulement présents afin de vous aider à prévenir des blessures mais également à vous soigner lorsque celles-ci surviennent.

Femmes enceintes : La grossesse est un long processus qui entraine son lot de changement au niveau du corps des femmes. La chiropratique peut réduire les inconforts que peut entrainer la grossesse ainsi qu’offrir une meilleure mobilité du bassin afin de permettre un meilleur positionnement fœtal et un accouchement plus rapide.

Ainés : La chiropratique n’a pas de limite d’âge. Il arrive fréquemment qu’avec le vieillissement des articulations, les ainés ressentent des raideurs, une diminution de leurs amplitudes de mouvements, des troubles de l’équilibre ou tout simplement des douleurs incommodantes. L’arthrose n’est pas une fatalité. Il est possible d’améliorer votre biomécanique et de vous rendre plus fonctionnel et plus confortable grâce à la chiropratique. Bien entendu, des techniques plus douces sont utilisées. Votre mise à contribution est aussi très importante. Des exercices sont régulièrement prescrits afin d’aider au processus de soulagement.

CNESST/SAAQ : Il est possible d’obtenir des soins en chiropratique suite à un accident du travail ou encore un accident de la route. Il suffit tout simplement que votre médecin traitant prescrive des traitements chiropratiques. Il s’en suivra une série de traitements qui seront assumés par la CNESST ou la SAAQ selon votre cas.